Formant une équipe de 15 cyclistes, dont certains beaucoup plus aguerris que d’autres et sur des vélos de tous types, sportifs, VTT et à assistance électrique, nous nous sommes retrouvés à la gare de Donzère après un petit trajet en train au départ d’Orange. En fin de matinée, nous nous lançons à l’assaut de l’étape de la Via Rhôna Donzère-Orange ! Le moral est au beau fixe tout comme le temps ! Après avoir traversé le beau pont du Robinet, nous voici sur le véloroute ombragé et serpentons au gré du cours du Rhône le cœur léger. Nous partageons beaucoup les uns avec les autres par binômes qui se forment ou se défont au gré des conversations et quand il faut laisser passer des cyclistes. Après une petite pause à Bourg-Saint Andéol, nous traversons de nouveau le Rhône avec plusieurs groupes de cyclistes. Il y avait de la circulation ! Puis le piquenique qui s’est terminé par le partage de cerises, chocolat et gâteau. Et nous voici repartis vers Lapalud plein d’énergie. Nous pédalons résolument l’après-midi et voyons défiler Pont-Saint-Esprit, Mondragon et Mornas. Oh, c’est déjà presque la fin du périple. Certains aimeraient bien prolonger encore le plaisir et continuer sur Caderousse. Mais non, nous restons ensemble ! Tiens (juste avant d’arriver à Orange), il manque deux cyclistes. Ah ! une crevaison. Mais les pros, qui ont le matériel essentiel avec eux, savent changer une chambre à air en un tour de main et ils nous rejoignent après quelques minutes. Nous arrivons à Orange, tous très contents, et parlons déjà de la prochaine sortie. On sent une grande motivation dans cette bonne équipe de retraités ! Dommage, il va falloir attendre l’automne à cause des grosses chaleurs de l’été.

Merci beaucoup pour l’organisation de cette sortie qui a tout de même demandé pas mal de préparatifs. Ce fut un franc succès !

Nicole

Voir le diaporama complet (accès membres seulement).