A ce jour, deux projets humanitaires sont parrainés par l’église.

Projet Albanie «Traumatisme et développement»

Objectifs :
Activités développementales pour des enfants exposés à des traumatismes relationnels (maltraitance, violence domestique, négligence).
Actions :

• Aménagement d’une salle d’activités
  • Activités individuelles (ou avec les parents) de stimulations sensorielles et d’apprentissage avec 5-8 enfants d’Oasis Center

Télécharger : Point projet décembre 2023

Projet Roumanie d’appui au magasin solidaire Dublu Impact

Le magasin « Dublu Impact », situé au rez-de-chaussée du bâtiment, est un magasin d’occasion qui permet à l’association Trambulina de financer en partie le loyer, les salaires, les charges et les différentes activités du centre.
Dans ce magasin, il est proposé à la vente des vêtements pour adultes et enfants, des affaires de toilette et linge de maison, de la vaisselle et des jouets… Le centre travaille en étroite collaboration avec l’association « La Gerbe » basée en région parisienne qui contribue en partie à l’approvisionnement. L’église EChO va organiser des collectes de vaisselles et divers objets (la liste sera communiquée prochainement) afin de les envoyer au magasin solidaire en Roumanie.

Le magasin est aussi un lieu de rencontres et un moyen pour les personnes les plus démunies de pouvoir faire des achats à moindre coût. Et cela permet de rayonner dans le quartier et dans la ville afin de faire connaitre les différentes activités.