(photo dans le circuit vélo vu du Château de l’Hers et de la nouvelle Via Rhona qui passe en bordure  – © EChO)
Voici, qu’il est bon et qu’il est agréable que des frères [et soeurs] habitent unis ensemble ! Psaume 133.
Lors de la dernière réunion d’administration nous avions proposé une sortie d’église “Vélo, marche ou détente” dans la nature, le samedi 5 juin avec pique nique.

Proposition d’organisation de la journée

• Pour les cyclistes, voici une proposition d’un circuit de 20kms accessible à tous les âges.

Vue de Châteauneuf du Pape et du Mont Ventoux prise de la Via Rhona
©EChO
Départ à 10 heures  à  la Halte Fluviale* de Châteauneuf du Pape par le nouveau tronçon non inauguré de la Via Rhona jusqu’à l’île de l’Oiselet puis routes partagées et pistes jusqu’à l’Ilon Saint Luc. Ce trajet du matin est à 90% sur véloroute  et routes goudronnées.
Pause repas sur l’Ilon Saint Luc par groupe de 6. Le site précis du pique nique sera communiqué aux personnes véhiculées. L’Ilon Saint Luc est accessible aux voitures.
Tour à pied de l’Ilon 1,5 km ensemble par groupe de 6.
Un moment de défoulement des jeunes en vélo est aussi possible sur les petits sentiers de l’ilon Saint Luc après le repas.
Puis dans l’après-midi, les 7 derniers kms de pistes et petites routes permettront de retourner en vélo à la Halte Fluviale.
Attention, sur ce tronçon de l’après-midi il y a plus de pistes avec graviers.
Possibilité aux cyclistes fatigués d’arrêter le circuit (soit env. 13kms) et de boire un au camping ouvert et situé sur l’Ilon Saint Luc.
  • Pour les marcheurs : Possibilité de faire une marche dans l’Ile de l’Oiselet, soit en commençant à marcher dès le pont d’accès dans l’Ile et tourner de suite à gauche dans l’Ile.
Soit en rejoignant les cyclistes à pied en commençant par la fin de la Via Rhona en direction du nord sur l’île de l’Oiselet (à voir sur carte jointe ou avec l’organisation).
Cyclistes et non 🚴,  marcheurs et non marcheurs, chacun est invité à partager ce moment de convivialité avec l’église où chaque génération attendra l’autre dans la bonne humeur et l’affection fraternelle qui nous Unit.
Merci de communiquer si vous pensez venir.
A votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.
Jean-Claude
* Le site de stationnement des voitures de cyclistes sera donné précisément avant la date, afin de laisser les voitures en sécurité.