Pour l’amour de Sion je ne me tairai point,
Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos,
Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore (Esaïe 62 v 1).

Cette parole de l’Eternel est aussi le mot d’ordre de la mission “Juifs pour Jésus” et celui de Jacques, notre invité qui présente concrètement, ce dimanche, comment voir le Messie dans la pâque. “Juifs pour Jésus poursuit sans relâche le dessein de Dieu pour le salut de son peuple”.

Fils de parents juifs par son père et sa mère, Jacques introduit en disant que ce serait trop long  pour raconter toute l’histoire de sa famille et comment ils ont été sauvés de la  Shoah pendant la 2eme guerre mondiale, par beaucoup de miracles .

Le jour des pains sans levain, dans lequel il fallait sacrifier la pâque, arriva… (Luc 22 v 7).

“La fête de la pâque est une fête joyeuse, c’est une fête de la délivrance. Aujourd’hui, nous savons bien que le sang représente le sang de l’Agneau de Dieu (Jésus) qui ôte le péché du monde. Ce sang ne doit plus être sur les portes des maisons, mais sur nos coeurs !

Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance.
[…] Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple (Jérémie 31 v 31).

Pour en savoir plus, écouter ou ré-écouter ce message et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.