Sous le feu de l’épreuve !

 Cinq fois j’ai reçu des Juifs les quarante coups moins un, trois fois j’ai été fouetté, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans la mer. Fréquemment en voyage, j’ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. J’ai connu le travail et la peine, j’ai été exposé à de nombreuses privations de sommeil, à la faim et à la soif, à de nombreux jeûnes, au froid et au dénuement (2 Corinthiens 11 v 23 à 31).

Mais la confiance en Dieu demeure !

Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.  En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Le temps, comme une vapeur passe…

A vous maintenant qui dites: «Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent»,  vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu’est-ce que votre vie? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. Vous devriez dire, au contraire: «Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.» Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise (Jacques 4 v 13-16).

Déchargez sur Lui tous vos soucis, il prendra soin de vous !

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au moment voulu. 7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous (1 Pierre 5 v 8).

La vie comme une largeur de la main : une nouvelle unité temps ?

Éternel ! fais-moi connaître ma fin, et la mesure de mes jours, ce qu’elle est ; je saurai combien je suis fragile.  Voici, tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi (Psaume 39 v 4-5).

Le Seigneur te dit : Aie  bon courage !

Le Seigneur se tint près de lui et dit : Aie bon courage ! (Actes 23 v 11).
Ne crains point, car je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi ! (Esaïe 43 v 1).

Notre vie est entre ses mains !

Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi mon Dieu ! (Job 42 v 2)

Ecoutez ou ré-écoutez ces partages et si vous désirez poursuivre la réflexion sur ce thème : contact