Le prophète Jérémie a écrit ce que Dieu lui avait fait savoir :

Et l’Éternel me l’a fait savoir, et je l’ai connu : alors tu m’as montré leurs actions. Et moi j’étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu’ils faisaient des complots contre moi, disant : Détruisons l’arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on ne se souvienne plus de son nom ! (Jérémie 11 v 18 et 19).

Les évangiles racontent la vie de Jésus, son rejet dans ce monde, Jésus vu comme un séducteur, son tombeau gardé afin qu’il ne soit pas enlevé par ses disciples, le mensonge des gardes après sa résurrection (Matthieu 27 v 62-64)

Cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui ! (Matthieu 28 v 15).

Mais Jésus est réellement ressuscité et son nom est proclamé parmi les chrétiens !

Message de Jean-François Bernard (31/07/2022)

Le lendemain, Jésus décida de se rendre en Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit: «Suis-moi.» Philippe était de Bethsaïda, la ville d’André et de Pierre.
Philippe rencontra Nathanaël et lui dit: «Nous avons trouvé celui que Moïse a décrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé: Jésus de Nazareth, fils de Joseph.»
Nathanaël lui dit: «Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?»
Philippe lui répondit: «Viens et vois.»
Jésus vit Nathanaël s’approcher de lui et dit de lui: «Voici vraiment un Israélite en qui il n’y a pas de ruse.»
«D’où me connais-tu?» lui dit Nathanaël.
Jésus lui répondit: «Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.»
Nathanaël répondit: «Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.»
Jésus lui répondit: «Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois? Tu verras de plus grandes choses que celles-ci.» Il ajouta: «En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez [désormais] le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme.» (Jean 1 v 43-51).

Plus de 100 fois, les mots “croire”, crois” … se retrouvent dans cet évangile de Jean.

Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre. Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20 v 30 et 31).

Voilà pourquoi tout ceci a été écrit !

Message d’Eric Périer (31/07/2022)

Ecouter ou ré-écouter ces 2 messages.
Si vous désirez poursuivre la réflexion sur ce thème : contact