En cette période de l’avant Pâques, nous avons été encouragés à relire et méditer les textes bibliques des rameaux. Jésus, le roi fait son entrée dans Jérusalem sur un ânon. Des enseignements forts qui nous invitent à la louange ! Hosanna au Fils de David !

Jésus entre à Jérusalem
Matthieu 21 v 1-11.

1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples 2 en leur disant : « Allez au village qui est devant vous ; vous y trouverez tout de suite une ânesse attachée et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi.
3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : ‘Le Seigneur en a besoin.’Et à l’instant il les laissera aller. »
4 Or [tout] ceci arriva afin que s’accomplisse ce que le prophète avait annoncé :
5 Dites à la fille de Sion : ‘Voici ton roi qui vient à toi, plein de douceur et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.’
6 Les disciples allèrent faire ce que Jésus leur avait ordonné.
7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent leurs vêtements sur eux, et Jésus s’assit dessus.
8 Une grande foule de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route.
9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : « Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! »
10 Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut troublée. On disait : « Qui est cet homme ? »
11 La foule répondait : « C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée. »
      avec un petit clin d’oeil à 2 personnes !
L’auteur de ce message demande des excuses pour avoir dit que les ânes sont bêtes. En fait, ils sont têtus mais pas bêtes!
Et si attachant !
Merci à V. et L. pour avoir demandé ce correctif.