Dragibus est une gentille marionnette que les enfants apprécient particulièrement. Elle vient voir ses copains du dimanche tous les deux mois et a toujours plein d’histoires à leur raconter. Dragibus annonce ainsi le thème du jour.

Les enfants sont ravis parce que Dragibus fait toujours des jeux de mots rigolos et a plein de mimiques. Ils sont contents aussi car il apporte toujours des petits bonbons dans son sac à dos.

Après sa visite, les enfants prennent un petit goûter et sont prêts à écouter l’histoire en images que Guylaine a pris soin de préparer.

En dernière partie nous proposons généralement une activité bricolage ou des jeux en extérieur. Lors du dernier club Dragibus, chaque enfant a dessiné une jolie fleur que nous avons collée sur un arbre dessiné par Virginie. Ce dessin sera envoyé en Inde à l’orphelinat d’Hunsur avec les photos individuelles des enfants en train de dessiner leur fleur.

Nous avons beaucoup de plaisir avec les enfants et sommes reconnaissantes de voir leurs mines réjouies à la venue de leur mascotte.

Les Dragibusettes : Guylaine, Virginie et Annette

Prochaines Dates