Elie, un prophète de l’Eternel,  souvent cité dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament. Un homme instruit qui a écrit au roi. Il sera enlevé à la fin de sa vie comme le Seigneur. Elie est un personnage qui est un vrai monument biblique. Certains pourraient le mettre sur un piédestal. Alors, regardons de plus près, pour s’encourager et comprendre comment cette stature spirituelle s’est construite à travers des hésitations, des balbutiements, des va-et-vient, des erreurs, peut-être des doutes. Cela fait partie de son chemin de croissance. Un exemple pour nous.

Elie lui répondit : L’Eternel, devant lequel je me tiens, est vivant ( Roi 18 v 15).

Elie peut souvent être comparé à Jésus. Et vous est-ce que vous osez faire un parallèle entre votre vie et celle de Jésus ?  Jésus vient nous rejoindre, là où nous sommes.

Quand tu es angoissé, Jésus a été angoissé. Quand ton coeur bat fort, quand tu te réjouis… nous sommes appelés à entrer en communion avec Jésus.

Dieu sait voir dans Elie sa foi profonde. Il va l’honorer. Dieu va aussi nous accompagner même si nos actes de foi sont empreints de fierté. Il va nous accompagner dans notre chemin de croissance.

Ecoutez ce message pour en savoir plus et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.