Exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ (1 Thessaloniciens 5 v 18).

Romaric présente l’exemple de Jonas afin de nous encourager dans le chemin de la reconnaissance. Jonas était un râleur, son épreuve l’a transformé.

Quant à moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance, j’accomplirai les vœux que j’ai faits. Le salut vient de l’Eternel (Jonas 2 v 10).

Jonas n’a pas totalement changé du jour au lendemain, puisqu’on le voit (ch. 4 v 7) encore râler souhaitant même la mort, pour … une plante qui venait de mourir. Il n’avait plus son ombre au plus fort du soleil !

Néanmoins, Jésus va dire que Jonas est un signe pour les femmes et les hommes de tous les temps, une image de ce qu’il allait éprouver lui-même.

De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits (Matthieu 12 v 38-41).

Regardons et contemplons ce que le Seigneur a fait dans nos vies. Ces délivrances nous conduisent à la louange !
Romaric 18/12/2022

Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri, mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre. Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu (Psaume 34 v 16-19).

Lecture de Julien 18/12/2022

 

Ecouter ou ré-écouter ce message. Et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.

Si ce message vous a été utile, pensez à mettre un sur YouTube
Abonnez-vous à la chaine YouTube “Eglise EChO Orange”