Pâques : résurrection, paix, joie ! Partage de Jean-Claude Martin

Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point (Marc 16 v 10).

Une grande tristesse liée à la mort de Jésus puis à partir du dimanche matin, une nouvelle circule : “Jésus est ressuscité !” L’incrédulité a fait place progressivement à la joie lorsque les disciples et tous ceux qui l’ont suivi ont vu le Seigneur vivant. Le livre des Actes des apôtres parle de cette joie qui va perdurer dans les coeurs des croyants.
Paul (l’apôtre) nous invite à vivre cette joie et cette paix en croyant. C’est notre prière aujourd’hui pour vous !

 Or que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint (Romains 15 v 13).

Les choses cachées qui seront révélées. Partage d’Eric Périer

Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété. Ainsi, bien qu’étant Fils, il a appris l’obéissance par ce qu’il a souffert (Hébreux 5 v 7-8).

“Jeune, je n’arrivais pas à comprendre ce texte de la Bible. Pourquoi Jésus a été exaucé alors qu’il est mort ?” La foi en Jésus et la Bible nous donnent les clés pour comprendre, Jésus sauvé de la mort par la résurrection !
Eric nous présente aussi des choses cachées comme la compréhension de la création de la terre et des cieux, comme cet homme, Joseph de la ville d’Arimathée qui croyait “en secret” et qui pourtant a agit en enlevant le corps mort de Jésus de la croix pour le mettre dans un tombeau. Trois heures de ténèbres, de 12h à 15h, le secret de Dieu pendant la souffrance de Jésus, le Fils de Dieu dans un tombeau comme les autres morts, un autre secret …
Et des lumières ! La Bible parle de choses cachées mises progressivement en lumière comme le mystère de l’église.

… et de mettre en lumière pour tous les hommes comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé par Jésus-Christ (Ephésiens 3 v 9).

Et pourtant, il y a des choses cachées de grande valeur !

 La parure intérieure et cachée dans le cœur … d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu (Pierre 3 v 4).

Voulez-vous cette parure cachée de grande valeur devant Dieu ?

La résurrection : fondement de la foi chrétienne. Partage de Jean-Marc Brunel

Lorsque les premiers chrétiens parlaient de la résurrection de Jésus, la colère et la violence se manifestaient contre eux. Etienne, Paul et d’autres seront condamnés parce qu’ils témoignent de la résurrection.

mais ils avaient contre lui quelques questions touchant leur culte religieux et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.

Ecouter ce message partagé et si vous souhaitez aller plus loin : contact.