Lecture Actes 1 v 8 à 11, Actes 2 v1 à 4, v22 à 39
La bonne nouvelle : ce Jésus, Dieu l’a ressuscité. L’homme a toujours cherché à se rapprocher de Dieu, parce qu’il y a en nous le désir d’éternité, ce désir de transcendance. Dieu propose à tout ceux qui veulent s’approcher de Lui, puissent le faire par Jésus-Christ. Ainsi, tout ceux qui s’approche de Dieu par Lui, peuvent connaître cette bonne nouvelle, Jésus mort pour nous, Jésus ressuscité ! Une bonne nouvelle dont l’humanité a encore tant besoin. Une relation retrouvée, le Saint esprit, Dieu en nous. On peut vivre avec Lui et avoir cette vie éternelle.
Lecture Ephésiens 1
Lecture Apocalypse 1 v 1 à 9, puis v12 à 20
L’apôtre Jean est en exil parce que son enseignement gène l’empereur. Dire que Dieu a tout pouvoir s’oppose à ce que l’empereur pense être. Ainsi il y aura de la persécution. Le peuple de Dieu se pose des questions qui sont peut-être les mêmes que l’homme se pose aujourd’hui.
Affronter la pression du pouvoir, affronter le mépris, s’encourager par la vision du christ ressuscité… s’encourager par ses paroles : n’aie pas peur !
N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (Apocalypse 1 v 17).
Ecouter ou ré-écouter ces trois messages toujours d’actualité pour nous aujourd’hui. Et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.