A partir de l’exemple de cette péniche “Grâce de Dieu” vue au bord de la Moselle, c’est plus de 40 années avec le Seigneur qui sont présentées par des versets clés. Sa grâce dans les beaux jours comme dans les tempêtes, comment Dieu s’est révélé dans ma vie un peu comme une “chance” trop bien ciblée et trop répétée pour ne pas en comprendre le sens et l’origine !
Ecouter le message de Jean-Claude du 17 janvier 2021. |
Il y a une saison pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel : un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, […] , un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades, […] un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. (Ecclésiaste 3).
Aujourd’hui, j’ai la conviction que le temps de la plantation, de la construction, de rire, d’embrasser, de parler, d’aimer, de la paix a recommencé pour l’église.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Jean 15:15.
Certains ont entendu une voix et d’autres du tonnerre. Jean 12:29.