“L’écho du jour” : Encourageons-nous ! Partageons ensemble !
Pour publier : écrire àL’écho du jour“.

Spécial Noël !
Voir la vidéo : “Marie, savais-tu ?” par les amis de Saint Julien en Saint Alban.

« Écoutez le chant des anges » – des églises unies pour célébrer Noël

Ecouter Le message de Noël : Une bonne nouvelle, Dieu vous rejoint à cet endroit où c’est compliqué pour vous! C’est cela le message de Noël !

ou d’avant !

Des frères et soeurs orangeois à Calais.

Compte rendu de la mission d’octobre pour les migrants.

Regarder la vidéo

… car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli. Matthieu 25 v 35.

ou d’avant !

Voilà pourquoi nous devons prier les uns pour les autres !

Source : EKKLESIA

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. [Jacques 5:16]

ou d’avant !

Mon frère, ma soeur ne perd pas courage !

Ne t’ai-je pas dit : Fortifie-toi et sois ferme ?  Josué 1 v 9

• 30 vases d’argile utilisés par Dieu.

Si Dieu a utilisé ces personnes pour l’accomplissement de son plan, il peut certainement m’utiliser. Après tout !

1. Noé était porté sur l’alcool
  20. Jean le Baptiseur mangeait des insectes
  21. André vivait à l’ombre de son grand frère
  22. Pierre a renié le Christ
  23. Tous les disciples se sont endormis en priant (et ont fui lorsque jésus a eu vraiment besoin d’eux).
  24. Marthe s’inquiétait de tout
  25. La femme Samaritaine avait divorcé plus d’une fois
  26. Marie avait été démoniaque
  27. Zachée était un voleur et un collaborateur
  28. Timothée était timide
  29. Paul encourageait le meurtre des chrétiens
  30. Oh… et Lazare était mort !

Liste non exhaustive 😉 !

• Même si, je ne comprends pas toujours… Tu es mon berger, je ne manquerai de rien !

Ecouter le chant

“Même si…”  de Lysa Lebon

COUPLET 1
Même si, je ne comprends pas toujours

COUPLET 2
Même si, la peur frappe à mon coeur

REFRAIN
Tu es mon berger, je ne manquerai de rien
Tu me couvres de tes ailes, je me réfugie en Toi
Tu es si fidèle, mon bouclier, mon roi
Oui Seigneur, Tu es mon protecteur

COUPLET 3
Même si, la tempête fait rage

COUPLET 4
Même si, la maladie me fait face

À l’ombre de Ta présence
Aucun mal ne peut me toucher
Aucun malheur m’approcher
Car tes anges sont avec moi
Si je m’attache à toi
Tu me délivres et me protèges
Je t’appelle et Tu réponds
Seigneur que Toi seul me comble.

“Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.” (Psaume 103:12)

J’aime ce verset. J’aime me dire qu’il révèle quelque chose que l’on ne pouvait pas comprendre il y a quelques siècles, quand on ne savait pas que le terre était ronde.
Le psalmiste ne dit pas “autant le nord est éloigné du sud”, mais il dit “autant l’orient est éloigné de l’occident”. Pourquoi ?

Parce que si tu te déplaces vers le Nord ou vers le Sud, au bout d’un moment, tu seras arrivé aux pôles et tu les auras atteints. Il y a une distance maximale entre le Nord et le Sud, c’est 20.020,26 km. Quand tu es au Pôle Nord, tu ne peux pas aller plus au nord.

En revanche, il n’existe pas de Pôle Est ni de Pôle Ouest. A mesure que tu te déplaces vers l’est, l’ouest se déplace aussi. Que tu sois en Orient ou en Occident, tu peux continuer à aller vers l’ouest et vers l’est, indéfiniment. Que tu avances pendant 20.000 km, ou 20 milliards de kilomètres, c’est pareil, tu n’atteindras jamais ni l’Est ni l’Ouest.

Ainsi en est-il du pardon que Dieu t’a accordé.

Si tu veux te réapproprier tes transgressions, Dieu, lui continue de les éloigner. Si tu les as apportées à la croix, Il les a définitivement tenues éloignées de toi. Lui ne viendra plus te mettre sous le nez les erreurs et les méfaits passés que tu Lui as remis.

Alors pourquoi continuer de courir après quelque chose qu’Il a décidé de tenir pour toujours éloigné de toi ? Pourquoi faire comme si tout ça était encore accessible ? Tu as été libéré(e) , tout cela est définitivement TER-MI-NÉ !

Les pensées de Pascal, article transmis par Esther (18/7/2020).

• Un exemple incomparable d’unité
Les sauterelles n’ont point de roi, et elles sortent toutes par divisions. Proverbe 30.27