Quatre textes de l’épître aux Hébreux où l’on trouve cette expression, “Jésus assis à la droite de Dieu”. Cette position de Jésus montre sa toute grandeur et sa gloire. Elle a aussi une signification forte pour nous chrétiens.
En Hébreux 1 v 3 et 8 v 1 : Il a accompli la purification de nos péchés. Il est celui qui est notre Sauveur !
Pour nous, assis à la droite de Dieu, il s’occupe de nous ! C’est notre souverain pasteur. Il intercède pour nous. Il a tout son amour pour nous.

Au chapitre 10 v 12 et 13, il va juger ceux qui n’ont pas accepté le salut qu’il donne. Il attend ce moment où il  sera reconnu comme Seigneur et Sauveur. Il reviendra et les temps actuels montrent que tout va de mal en pis.

Au chapitre 12, on voit encore Jésus assis à la droite de Dieu, il nous invite à courir notre vie chrétienne avec persévérance.
Soyons encouragés parce que le Seigneur ne nous laisse pas tomber. Il a un but même si on doit passer par des épreuves.
Les légères épreuves (ou tribulations) d’un moment produisent déjà un poids éternel de gloire ( 2 Corinthiens 4 v 17). Alors, combien plus, les  grosses épreuves produiront un poids éternel de gloire !

Eric Périer

Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ (Romains 5 v 1).

Ce n’est pas rien d’avoir la paix avec Dieu !
Les tribulations (épreuves, afflictions) produisent la patience , l’expérience l’espérance. On peut se glorifier dans les épreuves!

Patrick Lauvernier

Ecoutez ce message (en 2 parties) et si vous désirez poursuivre sur ce thème : Contact.