Après l’avoir entendu, plusieurs des disciples de Jésus dirent : Ce langage est bien difficile à accepter ! Qui peut continuer à l’écouter ? (Jean 6 v 60).
Quel est ce discours ? Pourquoi choque t’il ?
La clé de compréhension est :
Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle (Jean 6 v27).
Oui, vous avez été rassasiés, ne l’oubliez pas ! Dieu est attentif à nos besoins, mais Jésus propose encore plus : faire un effort (“travaillez”) pour une nourriture éternelle ! Il y a un effort à faire pour ce qui va durer pour toujours .
Est-ce que j’accepte d’écouter les paroles de Dieu ou est-ce que je les trouve dure ? Mais avec Jésus, je n’aurai plus faim ! je n’aurai plus soif ! Pourtant, même dans ses proches, plusieurs l’ont abandonnés.
A partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l’abandonnèrent et cessèrent de l’accompagner.Alors Jésus, se tournant vers les Douze, leur demanda : Et vous, ne voulez-vous pas aussi partir ?Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Nous, nous avons mis toute notre confiance en toi et nous savons que tu es le Saint, envoyé de Dieu.
Ecoutez ce message et si vous désirez poursuivre sur ce thème : Contact.