A partir du tableau, “les 10 avantages de la prière pour notre vie”, une réflexion est conduite sur cette relation si simple que nous pouvons avoir avec notre Dieu.

(Source inconnue, toutes nos excuses)

Mais toi, Éternel ! tu es un bouclier pour moi ; tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête. Je crierai de ma voix à l’Éternel, et il me répondra de sa montagne sainte. Pause (Sélah). Je me suis couché, et je m’endormirai : je me réveillerai, car l’Éternel est mon soutien (Psaume 3 v 4-6).

La prière, ce n’est pas un bienfait, c’est tout : la relation, la paix, apprendre la persévérance, la patience… mieux connaître ce Père !

L’apôtre Paul a supplié 3 fois le Seigneur pour une épreuve dans son corps et Dieu lui a répondu par 3 fois “Ma grâce te suffit !” Ce n’était pas  le manque de foi de Paul, mais Dieu avait autre chose à lui apprendre.

Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit: Ma grâce te suffit… (2 Corinthiens 12 v 2).

Et encore plus ! Apocalypse 5 v 8 nous révèle une scène du ciel avec de belles coupes remplies de parfums. Qu’est-ce que cela représente ?

“Chacun tenait une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints” (Apocalypse 5 v 8).

Pour Dieu, nos prières sont précieuses et seulement pour cela, continuons à prier !

Ecoutez ou ré-écoutez ce message et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.