Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur (le Saint Esprit) ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai (Jean 16 v 7).

Est-ce que je trouve que c’est plus avantageux que Jésus ne soit plus là ?

La promesse du Saint Esprit fait partie du “paquet cadeau” lorsqu’on se tourne vers Jésus :

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit (Actes 2 v 38).

Ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage (Ephésiens 1 v 13).

Jean 6 v 63 : C’est l’Esprit qui donne la vie.
Romains 8 v 13 : Par l’Esprit vous vivrez !
Jean 7 v 39 : Des fleuves d’eau vive couleront de ton ventre.
Galates 5 v 25 : Marchez par l’Esprit.
Jean 16 v 13 : Conduit par l’Esprit.
Tite 3 v 5 : L’Esprit répandu avec abondance sur nous.

Daniel va utiliser plusieurs exemples comme paraboles : le voilier qui a besoin pour avancer de ses voiles mais aussi du vent, la poule qui ne peut pas voler au loin par rapport à l’aigle qui sait se faire porter par les courants d’air et même la chambre à air qui seule se dégonfle progressivement.

“J’aimerai ressembler à l’aigle et me laisser porter en permanence  par le courant du Saint Esprit !”

Laissez-vous constamment conduire par l’Esprit !

Soyez remplis de l’Esprit,  vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur ; rendant toujours grâces pour toutes choses, au nom de notre seigneur Jésus Christ, à Dieu le Père (Ephésiens 5 v 18).

Télécharger le Diaporama présenté par Daniel.

Ecouter ou ré-écouter ce message et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.