Message du dimanche 24 octobre 2021.

Et la lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l’ont pas comprise.

Pourquoi la lumière n’est pas acceptée ?
La Bible apporte un message d’espoir. Jésus donne les réponses pour se tourner vers “la lumière”: “Je suis la lumière”, “Je suis la porte”, “Je suis le chemin”, “Je suis la vie”…
Etre des témoins de la lumière : Jean-Baptiste rend témoignage de la lumière. Il n’est pas lui-même la lumière, c’est un relais, un panneau indicateur, le reflet de la lumière…

Ecoutez ce message d’espoir, un message imagé.

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 Et la lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l’ont pas comprise. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. 7 Celui-ci vint pour [rendre] témoignage, pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Lui n’était pas la lumière, mais pour rendre témoignage de la lumière : 9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l’a pas connu. 11 Il vint chez soi ; et les siens ne l’ont pas reçu. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom ; 13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. 14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité.

Jean 1 v 1-14

Si vous désirez poursuivre la réflexion : contact.