Télécharger la présentation “Voir ce qui est beau”.
avec ajout de 2 chants annoncés à la suite.

 

C’est notre 6eme dimanche où pratiquement 80% des chrétiens du monde sont confinés en dehors des “bâtiments” d’églises. Grâces aux moyens actuels de visioconférence, beaucoup se retrouvent pour le culte, la prière, de bons moments ensemble ! Est-ce une image de l’Eglise comme Dieu la voit ? Plus de bâtiments, c’est un peu comme, plus de dénominations, 1 en Jésus ! C’est aussi regarder uniquement Celui qui est beau notre Seigneur, notre Maître, notre Roi. Pendant cette période de pandémie, il y a tant de familles qui connaissent la maladie, la souffrance, le deuil… et pourtant Dieu ouvrent les bouches avec force mais avec humilité chez beaucoup de personnes éprouvées pour témoigner qu’au travers de la fournaise  ardente, Dieu s’est révélé comme ce Dieu de proximité. Jésus était là, à leur côté leur tenant la main… ils ont vu et retenu ce qui était beau ! Quelle expérience unique et enrichissante nous vivons!

Bonne lecture de ce diaporama qui nous invite à regarder le beau dans nos vies. Regarder vers Jésus ne pourra jamais nous décevoir. Sur cette version en téléchargement, j’ai ajouté quelques commentaires dits lors du message de ce dimanche 19 avril, mais tout n’a pas pu être écrit.
Que notre Dieu soit avec tous ces enfants pendant ces jours de confinement et pour tous les jours de notre vie, sachons voir et apprécier ce qui est beau !
Jean-Claude  – 20/4/2020

(note rajoutée lors de la rédaction de cet article).