Lu pour vous : Emerveillez-les par Dieu

Kevin Deyoung - Editions Impact

Comment présenter la foi chrétienne à la prochaine génération

Quel titre ! quel verbe émerveiller :

Inspirer à quelqu’un un sentiment d’étonnement et de vive admiration ; éblouir ! (Larousse)

Emerveiller enfants, ados, étudiants, jeunes adultes en leur présentant la foi chrétienne, les réjouir des aspects majeurs de notre foi et de notre façon de vivre.  Quel challenge !

En fait  c’est facile, dit l’auteur, il suffit tout simplement de ressembler à Jésus, voilà le secret.

Transmettre la foi ? Tout simple ? Alors dites-nous quel est le secret.

L’auteur fait cinq suggestions pour nous répondre :

La passion qui m’anime les captivera.

Les captiver !  Les jeunes veulent entendre nos témoignages de la façon dont Dieu intervient dans les circonstances de nos  vies, de la vie de notre famille, de notre Eglise, dans ce que nous faisons pour le servir.

L’amour que je manifeste les gagnera.

Les gagner ! Les jeunes  ne nous demandent pas de  nous adapter de toutes forces à leur culture, à leur goût vestimentaire, à leur musique … en un mot d’être «  à la page ».  Ce qui ne veut pas dire ignorer leurs problèmes, leurs difficultés et éluder leurs questions, leurs besoins pour vivre dans leur environnement de notre 21ème siècle.

Les jeunes nous supplient de les aimer. Si les jeunes voient de l’amour en nous, de l’amour entre nous, de l’amour pour le monde, de l’amour  pour eux, ils nous écouteront.

La sainteté que je vis les encouragera.

Les encourager !  Les jeunes veulent un authentique christianisme à la suite de Jésus-Christ  qui change des vies et transforme la société. Les jeunes ne veulent pas d’un christianisme culturel

L’auteur note aussi l’importance de tisser des liens entre nos jeunes et des chrétiens spirituellement mûrs au sein de l’église.

La vérité que j’enseigne les interpellera.

Les interpeller ! Les jeunes désirent un enseignement solide, bien ancré dans la Parole de Dieu. Ils ne veulent pas  d’un message biblique édulcoré.

La grandeur de Dieu les émerveillera.

Les émerveiller ! Les jeunes veulent nous entendre témoigner, annoncer le grand Dieu d’amour, souverain, transcendant, puissant, capable de donner un sens à leur vie.

Les jeunes ont besoin de vivre avec un Dieu qui les émerveille chaque jour.
Alors, faisons leur connaître notre Dieu.

Hélène

Ce livre vous intéresse ?

2018-06-14T19:45:19+00:001 juin 2018|